Soins d'hygiène bucco-dentaire
Même s’ils ne l’expriment pas comme nous, nos animaux de compagnie peuvent eux aussi souffrir de leurs dents. Différentes études scientifiques ont montré que 80% des chiens et 70% des chats de plus de 3 ans présentent des problèmes bucco-dentaires nécessitant des soins. Les symptômes peuvent parfois se limiter à une mauvaise haleine, mais les lésions peuvent aussi avoir des conséquences plus délétères (tarte, déchaussement de dents, abcès dentaires…). Dans les cas les plus graves, ces affections peuvent empêcher les animaux de s’alimenter.
Notre équipe peut vous conseiller pour mettre en place différentes mesures pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, pour prévenir ou ralentir l’apparition de ces maladies. Quand cela est nécessaire un traitement médical et/ou chirurgical peut être nécessaire.
Nos deux cabinets sont équipées de matériels de dentisterie permettant la réalisation des actes les plus courants (détartrages, extractions dentaires…). Lorsque des traitements plus lourds ou nécessitant du matériel spécifique sont nécessaires (dévitalisation, radiographie dentaire), nous travaillons avec des dentistes vétérinaires exerçant au sein du réseau Double V.